mardi 20 juillet 2010

Confiture de betteraves rouges

Il y a trois ans, ayant une récolte de betteraves rouges trop importante, l'idée m'est venue d'en faire des confitures. Je pensais être la seule, mais j'ai découvert sur le Net, différentes recettes. Voici la mienne, toute simple mais testée et approuvée... la confiture de betteraves rouges... c'est vachement bon!!

1. Laver et éplucher les betteraves.
2. Raper les betteraves crues avec une râpe à main.
3. Le reste... c'est comme d'habitude : ajouter du sucre (et du jus de citron) et faire cuire. Pour les proportions et le temps de cuisson, c'est comme vous voulez... je fais toujours les confitures "au pif"!!

Très important : toujours raper les betteraves crues et les faire cuire ensuite... jamais l'inverse. Cuire les betteraves à l'eau d'abord et les réduire en purée, est une mauvaise idée. C'est pas très bon!!
Pour toutes mes confitures, je les mets dans une casserole ou bassine, et j'ajoute le sucre par-dessus et je couvre la casserole avec un torchon propre et laisse reposer toute la nuit. La cuisson, c'est pour le lendemain.

Aucun commentaire: