dimanche 11 juillet 2010

Abri de jardin... ce que dit la loi

Réglementation en matière d'abri de jardin : Comme toutes les constructions, l'édification d'un abri de jardin est soumise à une réglementation. La superficie d'un abri de jardin conditionne les démarches administratives à entreprendre.
• Surface inférieure à 2m² : aucune démarche.
• Surface de 2 m² à moins de 20 m² : une déclaration de travaux déposée en mairie est suffisante.

Ce qui fait, qu'il devient tout à fait possible de construire un petit abri de jardin de 1.80 m² (carré de 1.35 m x 1.35 m : exactement 1.82 m²), en utilisant une palette de récupération en bois pour l'assise. Et utiliser d'autres planches de palettes pour construire les murs et le toit.

Ou un abri rectangulaire, à un seul pan pour le toit, d'une dimension de 1.50 m x 1.20 m, ce qui donne une surface de 1.80 m².

Prochainement dans ce blog (lorsque je l'aurais construit), plan et explication de la construction d'un abri de jardin "tout en récup" (en utilisant des palettes de bois, que l'on trouve facilement).




Autre possibilité : un abri de jardin sur roues. Taille supérieure autorisée (sans toutefois être égale à 20m²).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour tous les liens de votre blog, très interessant
Je recherche des infos sur les abris de jardin sur roues (surface admisse, législation, ....)Pouvez vous m'en dire plus la dessus ?
Merci

Jardins bio de Villard Noir a dit…

Le mieux est de consulter le forum (http://www.les-cabanes.com/forum-cabane/index.php), du site les cabanes. Il y a une section "législation", on y trouve souvent de bons conseils.